Sign in / Join

Comment commencer à faire du rap ?

Les étapes simples — Comment démarrer un rap ?

J'ai souvent eu du mal à décider comment commencer mes versets. Écrire du rap, ce n'est pas comme écrire de la poésie, ce n'est pas comme écrire un essai, c'est comme écrire du rap. C'est unique parce que vous devez également écrire avec FLOW et rythme. Alors, comment démarrer un rap ? Le point de départ .

La meilleure façon de commencer un rap est de jouer le beat, d'écouter, d'ouvrir la bouche et de fredonner le premier flux que vous ressentez. Les paroles que vous écrivez pour correspondre à ce motif doivent refléter le sujet de votre vers. Si vous écrivez A Capella sans battement, la première ligne devrait donner envie à votre FAN IDÉAL d'écouter la ligne suivante. C'est ça.

A découvrir également : Comment apprendre la batterie rapidement ?

Les durées d'attention sont de plus en plus courtes. La première ligne doit donc connecter votre auditeur. Vous devez avoir une idée du type de personnes que vous souhaitez écouter votre musique. Si ce n'est pas le cas, vous devriez commencer par là. Avec le sujet et l'auditeur idéal à l'esprit, vous avoir plus de facilité à décider comment commencer votre rap.

Il existe un célèbre audio TikTok qui agit comme un excellent exemple de création de modèles et de flux pour démarrer vos raps.

A lire aussi : Comment dessiner une harpe facile ?

https://youtu.be/-I5nuGs5G3kVideo ne peut pas être chargé car JavaScript est désactivé : When I Pop Top - TikTok Song (https://youtu.be/-I5nuGs5G3k) Le début de cette piste est devenu célèbre sur TikTok. Mais c'est un excellent exemple de la façon dont vous devriez penser à former des flux et des motifs avant vos paroles de rap.

Mais cette question, comment démarrer un rap, soulève d'autres questions. Comme devriez-vous commencer par le verset ? Ou devriez-vous commencer par le crochet ?

Opinion impopulaire : Commencez par le verset

La structure rap a généralement un couplet, un crochet, un couplet, un crochet, un couplet, un crochet. Ou une variante de ce schéma. Ce sont la viande et les os d'une chanson de rap. Vous pouvez également ajouter des bridges, pré-chorus, intro et outro.

Vous pouvez lire sur d'autres blogs pour démarrer un rap avec le refrain ou le crochet. Cela a du sens logiquement parce que le crochet est CENSÉ être la partie la plus mémorable et la plus accrochante de la chanson. Mais je ne suis pas d'accord.

Commencer par la toute première ligne du tout premier couplet est tellement LIBÉRANT. Commencez donc par les 16 premiers. De cette façon, vous pouvez ressentir comment le premier couplet et le premier temps passent dans le crochet. Cela vous aide à créer la mélodie du crochet car elle sonne différemment de la mélodie du couplet.

« La musique hip-hop n'est pas pop — Le couplet est aussi important en raison de la rime et du flow »

Choses à éviter lorsque vous commencez un rap

Afin de comprendre comment démarrer un rap, c'est une bonne idée de se familiariser avec les choses que vous NE DEVRIEZ PAS FAIRE. Vous devriez essayer de respecter vos normes de qualité élevées en matière de choix de paroles. Ne tombez pas au niveau de votre scène locale, assurez-vous de vous élever au-dessus.

Évitez les clichés

Ne commencez pas votre rap par « Peter Piper a cueilli un picorer de poivrons marinés ». Ne commencez pas vos raps par « un centime économisé est un centime gagné » ou « une image qui vaut mille mots ».

Proposez vos propres expressions idiomatiques et phrases qui ont une signification plus profonde. Les idiomes sont écrits parce qu'ils ont été utilisés et pensés auparavant. À moins que vous n'utilisiez l'idiome ou l'expression pour mettre des mots de jeu ou pour une punchline, ne vous embêtez pas.

Schéma de rimes jouées

Il y a une excellente vidéo d'Eminem parlant de combien il déteste entendre jouer des schémas de rimes clichés encore et encore et encore. Par exemple : Lyrical, Miracle, Spiritual.

https://youtu.be/_Oh-qgpkczUVideo ne peut pas être chargé car JavaScript est désactivé : Eminem : Stuff to Never Rhyme (vidéo complète) (https://youtu.be/_Oh-qgpkczU)

Les lignes préécrites que vous avez écrites avant d'entendre le rythme

C'est la première chose que je vois mal dans la façon dont beaucoup de rappeurs commencent leur rap. Tu écris quelque chose de malade votre livre de rimes et vous voulez le mettre au-dessus d'un rythme que vous aimez. La raison pour laquelle cela ne fonctionne généralement pas est que le flux et la cadence de vos mots sont très inaccessibles par rapport au rythme.

L'idée du dope rap est de marier l'idée de paroles et d'un beat instrumental de manière à faire bouger la tête et à transmettre un message potentiel qui pourrait changer la vie de quelqu'un. Ou peut-être le vôtre.

Laissez simplement les paroles vous venir naturellement lorsque vous jouez le beat. N'essayez pas trop fort, ou ne forcez pas trop de syllabes dans la barre, sinon vous serez ignoré assez rapidement.

Quels mots les rappeurs utilisent-ils pour commencer un couplet de rap ?

Votre choix de paroles au début de votre couplet déterminera si votre auditeur va continuer à écouter vos barres. Assurez-vous donc de renforcer l'ambiance et le titre/sujet/thème du genre musical que vous souhaitez également faire appel.

Si vous recherchez les types de mots que les rappeurs utilisent en général, il existe un projet et guide étonnants qui ont été complétés par The Pudding

pour identifier les différents types de mots utilisés par les rappeurs.

Qu'est-ce qu'un 16 In Rap ?

Un 16 dans le rap fait référence à la quantité de mesures dans un couplet. Il y a souvent 16 mesures dans un couplet de rap. Une mesure équivaut à une ligne de rap écrite. Une mesure équivaut également à quatre battements de temps. La vitesse des battements par minute affectera la rapidité ou la lenteur avec laquelle les quatre battements seront comptés. Cela signifie que vous pourrez insérer plus ou moins de mots dans une mesure en fonction des BPM (battements par minute).

Par exemple, si la chanson est réglée sur 60 battements par minute, cela signifie qu'il y a 1 battement par seconde. Il y a 60 secondes par minute, donc 60 battements par minute est logique. Si la chanson est réglée sur 60 bpm, toutes les 4 secondes équivaut à 1 mesure.

J'ai créé une aide visuelle pour aider les penseurs visuels.

Combien de temps dure 16 barres de rap dans le temps ?

Pour un battement de 60 bpm, 4 bars équivaut à 16 secondes. Ce qui signifie également que 16 mesures de rap à 60 battements par minute seraient exactement 64 secondes.

60 BPM : 64 secondes

90 BPM : 48 secondes

120 BPM : 32 secondes

Un excellent moyen d'établir votre flux de travail lorsque vous écrivez des barres de rap est de télécharger votre beat dans votre DAW (Digital Audio Workstation) et de cartographier la structure de votre chanson.

Le logiciel Audacity Recording est une excellente option gratuite. Vous pouvez ainsi visualiser les marques de temps et de place pour voir les différentes sections. Vous saurez alors combien de temps durera chaque section de votre chanson rap.

Il est important de comprendre la structure des chansons de rap afin de comprendre comment démarrer un rap.

Comment trouver votre flux de rap ?

La meilleure façon de trouver votre rythme de rap au début d'un rap est de jouer le beat et de forcer un son à sortir de votre bouche. Cela pourrait être bourdonnement, charabia ou marmonne. Ne formez même pas de vrais mots, mais faites attention à la mélodie, au motif et à la cadence de vos mots.

En particulier, les consonnes que vous choisissez d'utiliser dans vos barres auront un effet direct sur votre rythme de rap. Lorsque vous utilisez un mot avec un son « ff » par rapport à un son « k », vous vous retrouvez avec une cadence différente de votre flux de rap.

Il en va de même pour les choix de voyelles. Certaines voyelles auront une finition plus nasale, tandis que d'autres voyelles sont plus profondes comme un son « U » par rapport au son « eh ».