A découvrir également : Quel est le meilleur livre pour apprendre la guitare ?
Xylophones à eau
Vous aurez besoin
A lire également : Comment jouer de la guitare sans solfège ?
- bouteilles d'
- eau
- Un bâtonnet
- A doseur (en option)
en verre
Comment le faire
- Le défi consiste à jouer un air sur un xylophone à eau, créé à partir de bouteilles en verre.
- Pour produire un ton différent (fréquence sonore), chaque bouteille en verre doit être remplie d'une quantité d'eau différente.
- Mesurez l'eau et expérimentez avec différents sons en tapotant doucement le côté de chaque bouteille à l'aide d'un bâton.
- Commandez les bouteilles de la plus basse à la plus haute hauteur. Ensuite, faites une mélodie sur votre instrument de musique. Que remarquez-vous à propos de la hauteur du son et du volume d'eau de chaque bouteille ?
Qu'est-ce que nous apprenons
Les instruments de musique créent des ondes sonores, qui sont des compressions temporaires dans l'air. Ces sons sont émis lorsque des objets vibrent. Lorsque nous tapotons chaque bouteille de xylophone, nous faisons vibrer le verre. Ces perturbations traversent l'espace et finissent par faire vibrer votre tympan, pour être entendu sous forme de sons. Cette vibration produit un son plus aigu lorsqu'il y a moins d'eau dans la bouteille. Ils produisent un son plus faible lorsqu'il y a plus d'eau dans la bouteille. Si vous avez utilisé un assortiment de bouteilles de différentes tailles ou formes, vous avez peut-être remarqué que vous pouvez remplir deux bouteilles avec la même quantité d'eau tout en créant des sons différents. Cela est dû au fait que le son vibre dans un espace différent.
Investiguer
Des mathématiciens anciens comme Pythagore ont étudié les mathématiques des échelles musicales. Pouvez-vous en savoir plus à ce sujet ?
Activité de téléchargement et d'impression
Carrières associées à cette activité
Ingénieur du son