Alors que la Grande-Bretagne se prépare à des températures glaciales, des millions de ménages sont sur le point d'augmenter le chauffage, et ce pour de plus longues périodes. Mais ce faisant, ils fournissent par inadvertance aux puces les conditions optimales nécessaires pour se multiplier. Yuk. Vous voulez savoir comment vous débarrasser des puces ? Si la réponse est oui, lisez la suite. Restez au chaud : comment garder votre maison au chaud en hiver — isoler du froid et bloquer les courants d'air
A lire également : Comment apprendre la batterie rapidement ?
Des moyens naturels d'éliminer les puces à l'élimination des puces de votre maison et de vos animaux de compagnie, nous vous expliquerons comment vous débarrasser de ces ravageurs redoutés pour votre maison grâce à notre guide étape par étape. Comment se débarrasser des puces
Crédit d'image : James Gardiner Saviez-vous que les puces peuvent se multiplier de 800 millions en quelques jours ? Les puces vivent sur leur hôte, mais les œufs peuvent être laissés sur les tapis, la literie et même sur vous. Oui, tu as bien entendu ! Les environnements chauds entraînent des infestations par les puces, c'est pourquoi vous voyez souvent des flambées à cette période de l'année. Puce les pupes — les cotons dans lesquels les puces s'enferment — peuvent rester dormantes dans les maisons pendant des mois. Ils commencent à éclore lorsque la température intérieure augmente, le chauffage central étant un catalyseur. Plus la maison est chaude, plus les œufs de puces se transforment rapidement en adultes. Le Dr Karlien Heyrman, de Pets at Home, explique : « Si elles ne sont pas traitées, les infestations de puces à long terme peuvent causer de réelles souffrances aux animaux de compagnie, y compris les chiens, les chats et même les petits animaux à fourrure. Les morsures répétées peuvent être inconfortables et irritantes pour l'animal, entraînant parfois une perte de cheveux ou une infection cutanée secondaire. Les puces peuvent et peuvent également mordre les humains dans les cas les plus graves. Un traitement préventif régulier est une précaution raisonnable pour tous les propriétaires d'animaux de compagnie. » Assez dit. La première étape après avoir découvert que vous avez une infestation par les puces consiste à nettoyer tout ce qui entre en contact avec l'hôte. Ce guide de conseils vous guidera tout au long du processus pour vous débarrasser, vous et votre maison, de ces suceurs de sang embêtants. 1. Quarantaine infestée animaux domestiques
Lire également : Comment apprendre la batterie rapidement ?
Crédit d'image : Jonathan Gooch Gardez les animaux de compagnie infectés loin des autres et hors des espaces de vie clés pour empêcher les puces de se propager. 2. Propre, propre, propre
Seules les puces adultes vivent sur votre animal de compagnie, mais les œufs se trouvent dans l'environnement. C'est pourquoi, si vos animaux de compagnie ont des puces, vous devez également traiter et nettoyer votre maison.
- Ramassez toute la literie, les jetés, les tapis et les vêtements et lavez-les à l'eau savonneuse - un liquide de lavage fera l'affaire. L'eau savonneuse est connue pour tuer les œufs, les larves, les pupes et les adultes.
- Passez tout l'aspirateur. Cela inclut tous les tapis, les meubles, les fissures dans le sol si vous avez du parquet, derrière les portes, les matelas et tout autre endroit où la poussière est recueillie. La meilleure pratique consiste à jeter le sac à poussière ou à vider le bidon après chaque nettoyage.
- Les larves de puces restantes peuvent être traitées en faisant nettoyer les tapis à la vapeur. Vous pouvez également laver votre tapis avec un shampooing insecticide ou demander à un expert en lutte antiparasitaire d'appliquer un traitement thermique infrarouge sur le tapis, qui tue tous les stades des puces. Cependant, ce type de traitement est coûteux.
- Lavez abondamment les zones de repos habituelles de votre animal avec de l'eau et du savon pour noyer les puces existantes qui pourraient être en attente de leur retour. Vérifiez l'étiquette de la literie de votre animal de compagnie et lavez-la régulièrement à la température indiquée.
3. Vérifiez que vous n'avez pas été infecté
- Les puces attaquent également les humains. Si vous pensez être victime d'une infestation, il est préférable de prendre des mesures de précaution. Baignez-en une ou deux fois par jour avec du savon.
- Peignez vos cheveux avec un peigne anti-puces spécialement conçu pour sortir les puces de leur cachette. Un peigne à poux peut suffire si la population de puces de votre maison est relativement faible.
- Tout ce que vous touchez est un vecteur de puces. Lavez-le soigneusement.
4. Assurez-vous que les animaux de compagnie sont soigneusement traités contre les puces
Crédit d'image : Carolyn Barbier
- Vous devez vous assurer que vous avez bien éliminé toutes les puces de votre hôte.
- Lavez votre animal de compagnie à l'eau savonneuse (cela peut s'avérer un peu difficile pour les chats). Lavez d'abord le cou. De cette façon, les puces ne sautent pas à la tête pendant le bain. Continuez à faire mousser votre animal pendant 15 minutes maximum pour vous assurer que toutes les puces ont été tuées. Rincez votre animal à l'eau tiède pendant plusieurs minutes, en veillant à bien nettoyer tout le savon de sa peau.
- Peignez votre animal de compagnie tous les jours avec un peigne anti-puces et jetez les puces que vous trouvez dans de l'eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser un rouleau à charpie pour tapoter votre animal. Cette méthode fonctionne mieux sur les animaux à poils courts.
- Remarque : vous pouvez emmener votre animal chez le vétérinaire avant de lui donner un bain ou d'utiliser un shampooing insecticide pour assurer la sécurité de l'animal. Certains magasins de fournitures pour animaux de compagnie vont baigner votre animal pour une somme modique.
Soyez prudent lorsque vous vous appliquez un traitement contre les puces et votre animal de compagnie. N'utilisez que des traitements pour l'animal pour lequel ils sont destinés. Les chats et les chiens peuvent avoir besoin de traitements différents.
Comment prévenir les puces
Crédit d'image : Rachael Smith Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Voici donc quelques conseils pour contrôler toute infestation future.
5. Prenez d'autres précautions
- Limitez les animaux de compagnie aux zones faciles à nettoyer ou à modifier.
- Les puces adorent les fibres de tapis, alors assurez-vous de passer l'aspirateur aussi souvent que possible. Jetez les sacs sous vide immédiatement après utilisation.
- Posez les serviettes partout où votre animal est susceptible de s'asseoir et lavez-les toutes les semaines jusqu'à ce que les puces disparaissent, et de temps en temps par la suite.
- Peignez vos animaux de compagnie quotidiennement avec un peigne à puces et enregistrez votre découverte afin de pouvoir identifier toute augmentation de la population de puces. Utilisez de l'eau savonneuse pour les tuer.
Moyens naturels pour éliminer les puces
Crédit d'image : Rachael Smith
- Répartir du sel sur la surface de votre tapis. Le cristal de sel s'attache à la puce, la desséchant. Après 2-3 jours, passez très soigneusement l'aspirateur sur la zone salée, en veillant à ramasser toutes les carcasses de sel et de puces sur le tapis. Répétez le processus.
- Faites votre propre bain aux puces aux herbes. Prenez deux tasses de feuilles de romarin frais et ajoutez-les à deux pintes d'eau. Faire bouillir pendant environ trente minutes. Filtrez le liquide, jetez les feuilles et mélangez-le avec jusqu'à un gallon d'eau tiède. Versez-le sur votre animal de compagnie. Ne rincez pas, mais laissez votre animal sécher à l'air libre ou tamponnez légèrement avec une serviette ou du papier de soie.
Conseils et avertissements
- Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire la présence d'allergènes potentiels. Veuillez ne pas utiliser d'huile d'arbre à thé, d'huile de cèdre et d'huile d'agrumes sur les chats. Cela pourrait être fatal.
- Lorsque vous utilisez des produits chimiques, suivez attentivement les instructions.
- Assurez-vous de vous laver les mains avant et après avoir mangé et utilisé des produits chimiques, en particulier pour les enfants.
Lié : The « nettoyage invisible », selon un expert de Dyson, nous devrions tous le faire, mais est-ce vous ? Nous espérons que cet article sur la façon de se débarrasser des puces aidera à contrôler votre infestation de puces.