Sign in / Join

Pourquoi le public ne fait que chanter ?

Une chanson que vous aimez est diffusée sur une radio de travail ou un orateur public et quelqu'un commence à la chanter, détruisant ainsi votre plaisir d'écoute !

C'est une chose quand les gens chantent ou fredonnent en public — et il n'y a pas de chanson qu'ils chantent ou fredonnent.

A découvrir également : Comment monter dans les aigus sans forcer ?

Cela peut être très ennuyeux pour certaines personnes.

Mais il faut dire quelque chose à propos du chant (et du bourdonnement) qui reflète une chanson jouée simultanément sur une radio de travail ou un autre espace public comme une salle de sport, un salon de coiffure ou un café.

A lire également : Comment faire pour apprendre à jouer de la guitare ?

Ce comportement est un tout nouvel animal, car il perturbe le plaisir d'écouter la chanson d'une autre personne.

Ils croient peut-être que leur voix est meilleure que celle de l'artiste original, mais d'habitude, ce n'est pas le cas. La plupart ne peuvent pas porter de mélodie pour leur sauver la vie.

Mais même s'ils ont un grand talent vocal, cela coupe toujours dans la tentative des proches d'écouter la chanson, y compris son arrangement instrumental, qui est souvent ce qui fait qu'une chanson est un succès.

Moi aussi, j'ai l'air horrible quand je chante — mais là encore, je ne chante jamais sur des chansons en public que les autres veulent entendre (ou en privé, d'ailleurs).

On pourrait soutenir que les compétences vocales n'ont pas d'importance parce que la personne qui fait la « couverture » couvre par joie, plutôt que d'impressionner les gens par leur voix.

« Les personnes qui chantent avec des chansons publiques ont tendance à le faire pour montrer leur appréciation pour la musique », explique Patricia Celan, MD, résidente principale en psychiatrie à l'Université Dalhousie au Canada.

Le Dr Celan explique : « Il y a aussi un élément de perte dans la musique et d'oubli du monde extérieur.

« Cela peut être approprié lors d'un grand concert où de nombreuses personnes chantent et ressentent la musique, mais s'il n'y a qu'une seule personne qui chante avec un interprète, c'est incroyablement gênant et suggère un mépris pour les autres. »

La joie détournée des autres qui veulent écouter

Si tu peux chanter des cercles autour de Madonna ou Justin Bieber, peu importe.

Le son dont les fans sont tombés amoureux était ce que fait la voix de Madonna pour « Oh Father » ou ce que fait la voix de Phil Collins pour « Another Day in Paradise ». Ou Ariana Grande ou n'importe quel artiste Joe Recording.

Même si tu parles comme Barbra Streisand ou Pavarotti, CE N'EST PAS PERTINENT.

Si vous aimez la chanson, taisez-vous et écoutez pour que les autres puissent le faire aussi.

Pourquoi ne pouvez-vous pas obtenir de la joie en gardant le silence tout en écoutant ? De cette façon, vous pouvez entendre la musique qui élève votre âme. Comment pouvez-vous vivre cette expérience si vous chantez dessus ?

La radio au travail

Une fois, une chanson que j'aimais vraiment est apparue à la radio dans un endroit où je travaillais auparavant. J'attendais avec impatience les quatre prochaines minutes de plaisir, quand un collègue a commencé à chanter.

J'étais furieux. J'entendais à peine la chanson. J'ai dit : « Excusez-moi, mais j'aimerais écouter la chanson, merci. »

Il s'est arrêté et excusé.

OK, j'étais un peu bourru, mais il semblerait que peu importe la douceur avec laquelle vous pourriez demander à une telle personne de se taire pendant la chanson, elle serait offensée.

que je me suis approché de lui avec un sourire et lui ai dit doucement : « Pouvez-vous, s'il vous plaît, ne pas chanter pour que je puisse entendre cette chanson ? » Il se sentirait probablement encore Est-ce méprisé. Il n'y a aucun moyen de contourner ça.

Raisons pour chanter sur des chansons que j'ai trouvées en ligne

« Nous sommes remplis de musique »

Il en va de même pour tous ceux qui veulent écouter la pièce. Si vous êtes rempli de musique, restez silencieux, écoutez-la et respectez également le désir des autres d'écouter.

« C'est notre mécanisme d'adaptation »

Cette excuse vient de la même personne qui a dit : « Nous sommes remplis de musique ».

Faire face à quoi ? Être rempli de musique ?

« J'ai un TDAH »

Qu'en est-il des autres personnes proches qui pourraient également avoir un trouble déficitaire de l'attention ?

Ne pensez-vous pas que vous chantez en même temps qu'un jeu la chanson entrave leur capacité à se concentrer sur la musique ?

Dr. Celan est un stagiaire de troisième cycle en psychiatrie, travaillant dans le diagnostic et le traitement des patients atteints de troubles psychiatriques. Elle se passionne pour la psychothérapie, notamment dans les traumatismes, l'anxiété et la dépression. Lorra Garrick

couvre des sujets liés à la médecine, au fitness et à la cybersécurité depuis de nombreuses années, ayant écrit des milliers d'articles pour des magazines imprimés et des sites Web, notamment en tant qu'écrivaine fantôme. Elle est également une ancienne entraîneuse personnelle certifiée par l'ACE. .